Après un hiver glacé et une sortie cascade qui a mis à rude épreuve les limites négatives du thermomètre, nos yeux se sont tournés très rapidement vers les sirènes du rocher réchauffé de la côte d’azur.
Le weekend du 14 février on part donc billet d’avion en main vers le “Baou de Saint-Jeannet”:http://www.camptocamp.org/summits/41705/fr/baou-de-saint-jeannet - tout en se promettant de compenser notre bilan carbone dès que l’occasion se présentera.
Sur place, c’est la neige qui nous attend, la plus grosse chute depuis bien longtemps et surtout… ça tient. Le lendemain on se lance quand même, dans une voie plus simple que prévu… avec les gants. La neige est encore présente au relais et de la glace dans certaines fissures… Le dimanche le froid est plus supportable.
L’avantage avec la côte d’azur, c’est que la neige, c’est une fois tous les huit ans. Il était donc sans risque pour nous de repartir pour un nouveau weekend… Début mars on se retrouve donc pour un second weekend - et un bilan carbone qui commence déja à gonfler - au soleil ! Quel plaisir de grimper habillés léger et de se mettre pieds nus au relais. Une journée magnifique !
L’éclaircie aura été de courte durée, on se réveille le lendemain… Sous la neige. Une journée foutue donc, et la dernière ou on aura été tenté de remettre les gants.
Bilan: 4 jours de grimpe au total et rarement plus de 8 degré Celsius dans le département le plus chaud de France.
Au final, on aura quand même bien profité, et ça fait des histoires à raconter :-)